Resultat Foot Direct

Gameiro plane, Benzema dépasse Zidane

Gameiro plane, Benzema dépasse Zidane

Dans sa revue hebdomadaire des Français de l’étranger, FIFA.com se penche aujourd’hui sur l’état de grâce de Kevin Gameiro, sur Karim Benzema qui devient le plus Madrilène des Français et sur le destin de Steven Ribéry, frère de Franck.

Les Bleus
Une nouvelle fois mis à mal comme toute la défense de Tottenham, Hugo Lloris a pris trois buts en une demi-heure contre West Bromwich Albion. Heureusement pour le portier des Bleus, les Spurs se sont ressaisis pour finalement égaliser dans les arrêts de jeu (3:3).

Même si la défense de Liverpool a encaissé deux buts, Mamadou Sakho a livré une prestation solide contre Manchester City et a eu la joie de célébrer une victoire contre un concurrent (3:2), ce qui permet aux Reds de se rapprocher encore d’un titre qui leur échappe depuis 1990.

La météo est au beau fixe pour les Français du Real Madrid. Raphaël Varane a de nouveau été impérial en défense lors de la victoire contre Almeria (4:0), tandis que’en attaque, Karim Benzema a réussi des gestes de grande classe et délivré deux passes décisives. En revanche, cela fait six matches, toutes compétitions confondues, que l’ancien Lyonnais n’a pas trouvé le chemin des filets.

Les expatriés 
Les 12ème et 13ème buts cette saison de Kevin Gameiro ont fait triompher le FC Séville dans le derby contre le Real Betis (0:2). Après avoir transformé un penalty en force en première période, il a conclu une action en pur avant-centre en fin de rencontre. Après son doublé le week-end dernier et son but contre Porto en UEFA Europa League, l’ancien Parisien a connu une semaine de rêve. Jérémy Perbet a lui aussi été décisif en faisant trembler les filets pour la dixième fois de la saison, permettant à Villarreal de coiffer Levante à la 95ème minute (1:0).

En Serie A, Jonathan Biabiany a permis à Parme de décrocher le nul 1:1 à Bologne en offrant la balle d’égalisation à Raffaele Palladino. Quant à Cyril Théréau, il a inscrit son sixième but de la saison pour le Chievo Vérone lors du succès 2:4 sur la pelouse de Livourne.

Aatif Chahechouhe reste en tête du classement des buteurs en Turquie grâce à son ouverture du score contre Galatasaray, pour une victoire 2:1 de Sivasspor. En MLS, le retour de Thierry Henry n’a pas suffi. Ni lui ni Peguy Luyindula n’ont réussi à concrétiser la domination des New York Red Bulls qui se sont inclinés 1:0 sur la pelouse de DC United, et restent sur six matches sans victoire depuis la reprise du championnat américain. 

Je joue dans un grand club, je me débrouille bien, mais je n’irai pas au Mondial. Le coach a déjà choisi ses hommes et je respecte son choix.Adil Rami, défenseur de l’AC Milan

Le but
Avec sa superbe demi-volée du droit sous la barre face au Celta Vigo, Antoine Griezmann a montré qu’il n’avait pas qu’un pied gauche. L’attaquant de la Real Sociedad, qui n’avait plus marqué depuis le 22 février, a ainsi donné un avantage à son équipe qui a toutefois du se contenter du nul (2:2).

Le saviez-vous ?
Tous les Ribéry n’ont pas passé un mauvais week-end en Bavière. Si Franck a souffert avec la correction reçue à domicile par Dortmund (0:3) en Bundesliga, son petit frère Steven a marqué le troisième but du Bayern Munich U-19 qui a battu les jeunes de Greuther Fürth 3:0. Vif, percutant, doté d’une forte personnalité et très à l’aise techniquement, Steven Ribéry a les mêmes caractéristiques que son glorieux ainé, avec tout de même une différence de taille : il mesure 1m85 alors que Francky ne dépasse pas le mètre 70. Ce dernier avait tout fait pour que son petit frère puisse passer un essai en novembre dernier. Résultat, celui qui évoluait l’année dernière avec le Stade Portelois, modeste club de Promotion d’Honneur de la Ligue Nord-Pas-de-Calais, s’épanouit désormais avec les moins de 19 ans munichois, avec qui il a marqué trois buts en huit rencontres. 

Serge Komla Nyuiadzi est en pleine forme. Une nouvelle saison a débuté le 9 mars en Lituanie, et le Franco-Togolais de 22 ans a déjà inscrit cinq buts en autant d’apparitions avec Žalgiris, le champion en titre. Quatre jours après avoir marqué le but de la victoire en Coupe contre Trakai, Nyuiadzi vient de claquer un doublé lors de la correction infligée à la lanterne rouge Dainava (0:8). Formé à l’OGC Nice, cet attaquant vif et rapide a gravi les échelons tout en goutant ses premières convocations chez les jeunes en équipe de France. A la fin de son premier contrat pro en septembre 2012, il a bifurqué vers le CSKA Sofia. Il s’y est aguerri pendant un an avant de rejoindre Žalgiris l’été dernier. 

Après avoir fait toute sa carrière en France, notamment à Reims avant sa remontée en L1, Cédric Fauré s’est retrouvé dans l’impasse avec Guingamp, avec qui il a connu la promotion dans l’élite la saison dernière. Du coup, il a signé le 31 janvier dernier pour six mois au Sporting Charleroi, en Belgique. Depuis, l’attaquant de 35 ans a inscrit sept buts en neuf matches, dont un triplé contre le Cercle Bruges (2:4).

La stat
228 – Karim Benzema a dépassé Zinedine Zidane, puisqu’il a disputé son 228ème match avec le Real Madrid, soit un de plus que Zizou, son entraîneur adjoint, qui était jusque-là le Français ayant le plus souvent porté le maillot blanc. 

Entendu…
“Je joue dans un grand club, je me débrouille bien, mais je n’irai pas au Mondial. Le coach a déjà choisi ses hommes et je respecte son choix” – Adil Rami, défenseur de l’AC Milan

Votre opinion ! 
Quel Français de l’étranger a réalisé la meilleure prestation du week end ?

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s