Resultat Foot Direct

Préparez les bougies pour…

Préparez les bougies pour…

Comme chaque dimanche, FIFA.com vous présente le palmarès des plus grandes stars du ballon rond qui souffleront leurs bougies durant la semaine à venir. David Luiz fêtera notamment ses 27 ans et Rais M’Bolhi ses 28 ans.

38

ans (20 avril) – Aldo Bobadilla a gardé les filets du Paraguay à la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006™, avant d’être remplaçant à Afrique du Sud 2010. Sur le plan continental, il a disputé la Copa América 2007. Avec Cerro Porteno, il a été couronné champion du Paraguay à deux reprises et, après un passage dans le club argentin de Gimnasia La Plata, il a été de nouveau champion national avec Libertad. En une saison à Boca Juniors, il a brandi la Copa Libertadores, avant de remporter le championnat de Colombie sous le maillot de l’Independiente Medellin. Après un court passage à Corinthians, Bobadilla a terminé sa carrière au Paraguay avec Olimpia.

49

ans (21 avril) – Thomas Helmer a participé avec l’Allemagne à États-Unis 1994 et France 1998, ainsi qu’aux UEFA EUROS 1992, où il a terminé finaliste, et 1996, où il est monté sur le toit de l’Europe. Après avoir fait ses gammes à Arminia Bielefeld, il a passé six saisons au Borussia Dortmund, qui lui ont permis de brandir la Coupe d’Allemagne. Mais c’est avec le Bayern Munich que le défenseur a connu ses plus grands succès, avec trois championnats, une Coupe d’Allemagne, deux Coupes de la Ligue, une Coupe de l’UEFA, échouant sur la dernière ligne droite de la Ligue des champions de l’UEFA en 1999 face à Manchester United.

27

ans (22 ans) – David Luiz a remporté la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 avec le Brésil. Plus jeune, il a disputé la Coupe du Monde U-20, Canada 2007. Formé dans le club brésilien de Vitoria, il a été prêté à Benfica avant d’y signer un contrat à long terme. Après avoir été couronné champion et conquis trois Coupes de la Ligue, David Luiz s’est engagé avec Chelsea, où il a acquis un nouveau statut. Avec les Blues, il a brandi la FA Cup puis la Ligue des champions de l’UEFA et terminé deuxième à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2012.

26

ans (23 avril) – Asuna Tanaka a contribué au succès historique du Japon à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011™, avant de décrocher la médaille d’argent au Tournoi Olympique de Football Féminin, Londres 2012. Elle avait disputé auparavant la Coupe du Monde Féminine U-20, Chili 2008 et remporté la Coupe d’Asie Féminine U-17 2005. Après des débuts à Perure Tasaki, Tanaka a remporté deux championnats du Japon et trois Coupes de l’Empereur avec l’INAC Leonessa. En début de saison, elle a signé au FFC Francfort.

48

ans (24 avril) – Alessandro Costacurta a évolué 21 saisons à l’AC Milan. Après avoir signé son premier contrat dans le club lombard, il a été prêté à Monza une saison, avant d’entamer son aventure avec les Rossoneri, durant laquelle il a remporté sept Scudetti, une Coupe, cinq Supercoupes d’Italie, cinq Coupes d’Europe des Clubs Champions, quatre Supercoupes d’Europe et deux Coupes Intercontinentales. Avec l’Italie, il a bien failli remporter la victoire finale à États-Unis 1994, avant d’être éliminé en quart de finale par le pays hôte à France 1998. Entre temps, il a participé à l’ UEFA EURO 1996. Une fois les crampons raccrochés, Costacurta est devenu entraîneur assistant à Milan, avant de prendre les rênes de Mantoue, en Série B, durant une saison.

28

ans (25 avril) – Rais M’Bolhi a participé au parcours de l’Algérie à Afrique du Sud 2010 avant d’en faire de même à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2013. Le gardien a ensuite contribué à la qualification des Fennecs pour Brésil 2014. C’est dans le club grec d’Ethnikos Piraeus que son ascension a véritablement commencé, avant un passage à Panetolikos puis dans le club japonais de Ryukyu. De retour en Europe, il a gardé les cages du Slavia Sofia, qui l’a prêté au CSKA Sofia. En Russie, il a joué au Krylia Sovetov, qui l’a prêté au CSKA Sofia puis à Ajaccio. En début de saison, il a signé définitivement au CSKA.

41

ans (26 avril) – Lee Woon-Jae a gardé les cages de la République de Corée durant trois Coupes du Monde : États-Unis 1994, Corée/Japon 2002, où il a terminé quatrième, et Allemagne 2006.  Il a également participé à trois Coupes d’Asie des Nations de l’AFC de suite, décrochant la troisième place en 2000 et 2007. Le gardien a passé la totalité de sa carrière en République de Corée. Avec Suwon Bluewings, il a remporté quatre championnats, deux Coupes, quatre Coupes de la Ligue et quatre Supercoupes, sans oublier la Ligue des champions de l’AFC et la Supercoupe. En 2000, il a été prêté à Sangmu pour une saison. En 2012, Woon-Jae a mis un terme à sa carrière avec Chunnam Dragons. 

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s